Pompe et traitement d’eau LCR a fait l’acquisition de Nort’Eau

Du jamais vu en matière de spécialisation, de vrais spécialistes s’offrent maintenant en gestion de l’eau potable

Une importante entente tripartite vient de se conclure en région. Trois importantes entreprises en matière de gestion de l’eau décident d’unir leur force. Groupe Puitbec de Victoriaville, Nort’eau de Victoriaville et L.C.R. de Princeville travaillent maintenant main dans la main dans le but d’offrir une spécialisation inégalée en région. L’entente est fort simple, que ce soit pour le forage d’un puits, la fourniture de système de pompage, d’un traitement d’eau ou de service relié à ses services, vous pouvez rejoindre une ou l’autre de ces entreprises. L’avantage pour le client est d’avoir accès à des spécialistes et des technologies plus avancées qui sont difficiles à déployer par des entreprises plus étendues. C’est le principe même de la spécialisation. À un moment donné. Mc Donald a arrêté de faire des pizzas laissant ça aux pizzerias.

Ce qui est certain au terme de ce nouveau modèle d’affaire, c’est que le client aura accès a une spécialisation hors pair. Contrairement à d’autre secteur économique (construction, finance, grande surface) le domaine de l’eau potable n’offrait pas ce modèle d’affaire. Historiquement, chaque entreprise se devait d’installer du neuf et d’offrir le service. Ce modèle d’affaire freinait la spécialisation. Dans le cas de cette nouvelle alliance, le client a la chance de bénéficier d’une spécialisation inégalée au Québec.

Depuis le début des pourparlers, le plus grand souci dans cette alliance est que le client soit gagnant. Le client est gagnant des mécanismes ont été mis en place pour que celui soit soutenu efficacement entre toutes les étapes. Des outils tel que la téléphonie IP et l’utilisation d’un serveur central en sont des exemples. Il est important que le client soit soutenu de la même façon, voir même mieux, qu’entre les différents départements d’une même entreprise.

Le client desservi par les intervenants de ce groupe bénéficiera d’une expertise sans ^pareil dans la région. Groupe Puitbec (J.M.Massé et fils inc.) fête cette année ses 75 ans. Cette entreprise originaire de St-Samuel est le leader Québécois en matière de puits artésiens forés année après année. Groupe Puitbec bénéficie de la plus importante et la plus variée des flottes d’équipement dédiés au forage de puits artésiens. Toutes ses foreuses sont à Double Rotation. Elle est encore à ce jour la seule entreprise à offrir cette technologie sur chenille. Cette année, la foreuse Double Rotation sera disponible sur un camion plus petit 6X6 (all wheel drive) du jamais vu en Amérique. Groupe puitbec fabrique ici à St-Samuel ses propres foreuses sous la bannière NordicDrill et sont distribuées partout dans le monde.

L.C.R. inc pompe et traitement d’eau quant à elle est une entreprise qui se spécialise dans le service. Tant pour le résidentiel ou agricole, LCR dispose maintenant de la plus importante équipe de techniciens dédiés et spécialisés en matière de service pour la gestion de l’eau. Cette équipe expérimentée est toujours prête à servir la clientèle, et ce, 24/24, 7/7. Notre principale force est notre rapidité à répondre au client, a nous déplacer chez lui et à résoudre son problème. LCR œuvre dans la région depuis 1982 et était principalement présent dans l’érable et Lotbinière. Avec l’acquisition de Nort’eau, nous serons maintenant d’avantages présent dans d’autres régions comme Arthabaska et Drummond. Alain Allard, ex-président fondateur de Nort’eau tient a remercier ses nombreux clients qui l’ont encouragé au fil des 24 dernières années. Alain relèvera de nouveau défis au sein du groupe Puitbec et sera donc encore disponible a supporter la clientèle de Nort’eau. Ce fut un réel plaisir de vous côtoyer et de vous servir. L’alliance Puitbec LCR saura prendre la relève. Alain Allard natif se Ste-Séraphine a fondé son entreprise en 1998. Au fil des années, il a développé une expertise impressionnante dans la région pour le service aux entreprises agricoles. Ce savoir-faire reste au sein de l’alliance mais est maintenant offert avec plus d’effectif.

Leave a comment

Pompe et Traitement d'eau LCR est une entreprise spécialisée dans la vente et la réparation de pompe et de système de traitement d'eau depuis plus de 35 ans.

Adresse

676, boul, Baril Ouest,
Princeville (Québec)
G6L 3W6

Contacts

info@pompetraitementdeau.com
819-364-5300
844-900-1527

Sociaux

Nous desservons: Princeville, Plessisville, Victoriaville, Laurierville, Lyster, Val-Alain, Villeroy, Ste-Sophie d'Halifax, Ste-Sophie de Levrard, St-Pierre Baptiste, St-Ferdinand, St-Christophe d'Arthabaska, Warwick, Tingwick, St-Norbert d'Arthabaska, Ste-Hélène de Chester, Trottier Mills, St-Louis de Blandford, Ste-Marie de Blandford, Lemieux, St-Valère, Ste-Eulalie, St-Albert, Chesterville, Ste-Agathe de Lotbinière, Ste-Clothilde de Horton, St-Samuel de Horton, St-Sylvère, Lourdes, Daveluyville, Defoy, St-Rosaire, St-Wenceslas, Inverness, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, St-Félix de Kingsey, Kingsey Falls, Danville, Richmond, Windsor, Disraeli, Garthby, Beaulac, Vianney, Irlande, St-Adrien d'irlande, Black Lake, Coleraine, Dosquet, Joly, Manseau, Ste-Francoise de Lotbinière, Ham Nord, Gentilly, St-Julien, Nicolet, St-Gregoire, St-Léonard D'Aston et tout le Centre-Du-Québec et les environs!

AncoraThemes © 2018. All rights reserved.