Comme vous devez changer votre lampe UV à chaque année, nous avons pensé qu’il serait bien de vous offrir un petit aide-mémoire afin de bien exécuter cette tâche. La majorité des modèles de lampe UV ont la même procédure, alors, peu importe votre modèle, l’essentiel des éléments présents dans ce mode d’emploi vous seront utiles.
1) Débrancher la lampe
La première étape est de débrancher la lampe du mur. Si vous voulez, vous pouvez couper l’eau avant et après la lampe et il n’est pas nécessaire de vider la lampe UV de l’eau qu’elle contient, car la pression permet au quartz de maintenir son étanchéité.
2) Retirer la vieille lampe
Deuxièmement, vous devrez retirer l’ancienne lampe qui se retrouve dans le UV. Vous devrez la débrancher du ballast et ensuite la retirer délicatement sans briser le quartz. IMPORTANT: La manière de retirer une lampe de son système est souvent spécifique à un modèle. Il y a certains modèles qui sont retenus par de petites vis, d’autre ce sont des J avec pointes qu’il faut tourner, des clips à retirer, etc. Peu importe votre modèle, nous pouvons vous aider.
3) Mettre la nouvelle lampe
Troisièmement, vous devrez prendre la lampe par les embouts et la remettre dans le quartz et resserrer et la brancher sur la ballast. IMPORTANT: Ne pas toucher la nouvelle lampe avec vos doigts! Comme la lampe restera allumée pendant un an, la section touchée par votre gras de doigt brûlera sur la lampe et empêchera la lumière d’être diffusée efficacement.
4) Le redémarrage de la lampe (reset)
Une fois votre lampe réinstallée, il est temps de penser à la réactivée. Pour redémarrer le compteur de jours, il faudra appuyer sur le bouton « Reset » sur le ballast. Vous devrez le maintenir enfoncé et ensuite rebrancher le ballast au mur. En général, les ballasts émettront un son après un certain temps. Une fois ce son entendu, relâcher le bouton et votre lampe UV devrait être fonctionnelle pour la prochaine année!